Information COVID-19

Conformément aux mesures sanitaires gouvernementales, notre établissement est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, notre équipe pédagogique continue à assurer tous ses cours à distance.

Pour toute information, veuillez nous contacter à contact@lyon-langues.com.

Formez-vous en langues étrangères !

Suivez de chez vous ou au sein de notre centre des cours de langue 100% gratuits avec votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Découvrez toutes nos formules

Actualité

Die Maerz-Musik

MaerzMusik – Festival pour les questions de temps se veut un lieu d’expériences artistiques, de rencontres et de réflexion commune sur notre façon de gérer le temps. Conçu dans la perspective de l’écoute et porté par la musique contemporaine, le festival ouvre un espace où la vie, l’art et la théorie peuvent converger avec des concerts, des performances, des installations, des présentations de films et des formats de discours.

Un festival des questions de temps – c’est un lieu dédié à notre ressource la plus précieuse : le temps. Le temps, compris comme dimension expérimentale, accessible à tous de la même manière, comme un phénomène qui échappe à la réduction et à la définition. Le temps comme médium de la musique et de l’art, qui fait exploser les ordres chronologiques et axés sur l’efficacité. Mais aussi : le temps comme catégorie du politique qui détermine nos modes de vie, de travail et de production – concept et invention au service des intérêts philosophiques et économiques ; instrument du pouvoir qui dicte le rythme et le rythme ; dimension de l’imaginaire qui définit notre vision du futur et donc notre marge d’action. Le temps comme dimension de conception pour les contemporains, les individus et les sociétés.

Nous vous invitons à partager cet espace et ce temps – un jardin de chemins qui se ramifient : concerts, performances, installations, présentations de films et formats de discours dans différents endroits de Berlin. Des moments, nous l’espérons, qui se souviendrons ; des jours et des heures qui passent comme en vol : des temps compactés, allongés, anachrones, accélérés, interrompus, immobiles et gaspillés, passés ensemble, partagés et vécus.

Les manifestations auront lieu cette année en ligne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site : www.berlinerfestspiele.de

« »